samedi, février 18, 2006

Mission à Singapour



Je ne traverserai pas la moitié du globe pour tourner un film de vacances!.

Effectivement, j'ai reçu une bourse de la fondation TIMI. Cette fondation donne des bourses pour réaliser des projets à caractère artistique ou sportif. Mon projet est de suivre des artistes de renom s'exécutant au sein d'un grand festival international. Je participerai au M1 Singapore Fringe Festival du 23 fev au 5 mars 2006. Je tournerai un documentaire artistique explorant le travail de plusieurs artistes des quatre coins du monde.

J'aurai la chance de rencontrer la troupe du Riverbed Theatre de Taiwan. Une troupe de théâtre surréaliste à l'esthétique débridée.

Aussi, Catherine Kidd, une artiste majeure de la scène anglophone canadienne. Originaire de Vancouver, elle vit et travaille maintenant à Montréal. Sa performance Sea Peach, désormais mondialement connue, aura lieu les 4 et 5 mars au Esplanade Theatre studio. Une performance où s'entrechoquent comédie, chansons et animaux.

Afin de donner une saveur régionale à mon travail, j'ai réussi à communiquer avec le duo de performeuses Juliana Yasin et Sophia Natasha Wei . Deux artistes de Singapour qui s'exécuteront les 26 et 27 fevrier.

Pour plus de détails sur ces artistes, rendez-vous sur le site du Fringe festival

Example

Aucun commentaire: