Cet après-midi visite de l'expo à Esplanade. C'était bien il n'y avait pas beaucoup d'oeuvres. L'expo reposait sur un échange culturel entre des desingers de Singapour et des desingers de la Malaisie rurale. C'était un peu trop vêtements de coutumes et rituels pour moi. Bref vraiment une exposition à saveur textile.
Ensuite direction Singapore History museum pour la seconde exposition du Fringe festival. Cette fois c'est un collectif mexicain qui pratique la peinture. Cette expo était très trèes bien. Je ramene le catalogue.
Ensuite en soirée avec Julianna et Natasha. Elles m'ont amené voir des performances au Studio 19. C'était très fort! Pas tant les performances mais bien la place et le contexte.
En effet, Studio 19 est l'appartement de trois artistes dici. À l'arrière il y a une grande pièce genre grand salon avec un plafond à 10 pieds et un placher de tuiles(genre piscine). Bref un lieu parfait pour performer.
Voilà la différence d'avec nous au Québec: à Singapour il est fréquent de tenir des événements artistiques underground, sans contexte de festival ou d'exposition. Cela ne veut absolument pas dire que le calibre est miteux, au contraire. Ce genre de rencontre et d'echange se tient environ tous les 2 mois. C'est une occasion de perfomer, de tester une projection ou une installation. Bref, I really enjoy it.
Regardez les photos pour comprendre!
Juliana et Natasha expliquant leur performance
Lee Wen et Jason Lim
autre vue de la salle
Performance de Jason Lim
Aucun commentaire:
Publier un commentaire