mercredi, avril 05, 2006
En route vers le mécanisme
Cette semaine Cédule 40 a complété les deux structures primaires de la balançoire. Maxim est revenu effectuer quelques soudures sur les trépieds. Ces parties sont maintenant prêtes pour recevoir le mécanisme de transmission qui activera l’assiette.
À ce sujet, Cédule 40 est fier de confirmer la collaboration de MAGE-UQAC, qui participera au financement du projet. MAGE-UQAC est une association qui a pour but de développer, de protéger et de promouvoir les intérêts sociaux, culturels, intellectuels, professionnels et matériels de ses membres. Leur soutien financier est indispensable à la réalisation de «sous terrain de jeu». Cette aide servira exclusivement à la construction du mécanisme de transmission. Le machinage du système d’engrenage est sous contracté aux industries DODEC. Il s’agit d’une entreprise régionale de plus de 25 années d'expérience possédant un parc de machines-outils à commandes numériques et traditionnelles des plus perfectionnées et des plus diversifiées. Nous sommes très fiers que les industries DODEC participent au projet de Cédule 40. En apportant leur expertise au projet, DODEC devient un partenaire majeur du collectif.
Pendant ce temps, tous les membres se remettent au travail. Cette fois nous attaquons les treillis de soutien de la tranchée et les silos à semences. Les treillis métalliques proviennent de Bétons Préfabriqués du Lac inc, une entreprise d’Alma au Lac-Saint-Jean. Ils seront transportés jusqu’à Chicoutimi pour être soudé sur des cadres de soutien et ensuite réexpédiés, par camion, à Métis pour l’assemblage final.
D’ici là, surveiller les prochaines nouvelles sur tetedepoisson pour tout connaître de cette palpitante aventure aux jardins de Métis. Vous aurez la chance de voir la naissance du mécanisme et une visite des industries DODEC !!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire